Le système modulaire

lundi, décembre 18, 2017 Unknown 0 Comments

Aujourd'hui, nous vous présentons le système modulaire utilisé dans Dragons. Hérité de notre gamme Les Ombres d'Esteren, ce système permet à chaque meneur de définir l'ambiance qu'il souhaite pour ses histoires : Action, Implacable, Intrigue, Mystère, Noirceur. À chaque fois que vous voyez l'un des symboles suivants, il s'agit d'une règle optionnelle. En plus de ces symboles désignant des règles optionnelles, vous pourrez en croiser d'autres au fil de votre lecture : Dragon, Éveil et Hasard des apprentissages. Elles présentent d’autres modulations, précisions et options techniques ou attire votre attention sur un élément important. Avant d’appliquer ces textes à votre personnage, demandez à votre meneur s'il l'utilise dans sa campagne.
 
Action
Fidèle au genre de l'heroic fantasy, cette icône désigne toutes les règles offrant des options épiques et mettant au premier plan les prouesses et les exploits des personnages. 


Éveil
Pour pouvoir utiliser ses sorts et ses aptitudes magiques, quelle que soit sa classe, votre personnage doit avoir connu l’Éveil. Afin que vous puissiez les repérer facilement, tous les pouvoirs et aptitudes concernés par l’Éveil sont précédés par cette icône. Plus d'informations sont données sur l'Éveil dans la création de personnage.


Hasard des apprentissages
Si le meneur utilise cette règle optionnelle, le joueur ne choisit pas lui-même ses sorts au moment de la création et de l’évolution de son personnage et devra peut-être trouver un mentor pour apprendre de nouveaux pouvoirs. Plus d'informations sont données sur le hasard des apprentissages en introduction du chapitre Classes.


Implacable
Ces options permettent d'instaurer une ambiance plus dure, parfois plus réaliste, dans un style gritty, où rien ne vient faciliter la tâche des PJ – au contraire, même ! 


◊ Intrigue
Les règles optionnelles portant cette icône mettent l'accent sur les interactions entre les personnages, les complots et machinations entre les factions et tout ce peut qui mettre en avant le rôle et l'interprétation des personnages. 


Mystère
Cette icône désigne des règles qui mettent l'accent sur le mystère, le surnaturel et tout ce qui a trait aux secrets et au merveilleux. 


Noirceur
Les règles optionnelles portant cette icône ont toutes un lien avec l'horreur, la folie ou la corruption et feront tendre vos histoires vers le genre de la dark fantasy.


Dragon
Cette dernière icône ne fait pas partie du système modulaire mais attire votre attention sur une information importante, à ne pas rater.

Ci-dessous, vous pourrez voir l'extrait du livre où elles sont détaillées avec tous les symboles associés :

Extrait d'Aventuriers


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Pour aller plus loin...
◾ Au sommaire du livre Aventuriers : première partie
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